12 novembre 2009

POURQUOI MONDO BLANCO?

Tout d'abord,ce blog ayant pour but de faire partager mes différentes découvertes et références artistiques , j'ai tenu à inclure dans son titre le nom d'un genre cinématographique que j'affectionne particulièrement :le mondo. "Mondo Cane",réalisé en 1962 par Paolo Cavara,Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi fut le premier du genre,nettement influencé par les films ethnologiques de Jean Rouch, il consistait à faire découvrir des scènes de vie de différentes cultures choisies de manière à choquer le public occidental.Celles ci sont tellement surprenantes et étrangères à notre culture que l'on ne sait pas vraiment distinguer si cela est vrai ou non.J'ai donc pensé que cela rentrait tout à fait dans le monde de la fiction. Et le blanco? Il efface certaines parties pour les remplacer,fait place à la subjectivité de celui qui écrit dessus et ne demande qu'à prendre des couleurs... ALORS BIENVENUE DANS MON MONDO.

blogs à voir